• Nouveau

Capteur de distance VL53L0X "Tme of Flight" ToF module laser télémétrie

7,99 €
TTC

Capteur de télémétrie laser à temps de vol (ToF) VL53L0X Module de distance laser GY-VL53L0XV2 940nm I2C IIC 3.3V / 5V

Quantité

Paiement par Visa, Mastercard, PayPal, 3d secure par payplug

Le VL53L0 utilise la technologie FlightSense de ST pour mesurer avec précision le temps nécessaire aux impulsions émises par la lumière laser infrarouge pour atteindre l'objet le plus proche et être renvoyé vers un détecteur, ce qui en fait un minuscule système lidar autonome.

Parfait pour détecter le mouvement d'une main, un impact de robot sur un mur ou tout autre mesure de distance. Ce capteur peut détecter combien de temps la lumière a prise pour rebondir sur la surface devant elle ce qui vous permettra de mesurer une distance pouvant aller de 30mm à 1,2m avec une précision de 5%

Contrairement au capteurs ultrason, le cône de détection est très étroit et contrairement au capteur infra-rouge, il ne mesure pas une quantité de lumière réfléchi, il est donc plus précis.

Le capteur peut signaler des distances allant jusqu'à 2 m avec une résolution de 1 mm, mais sa portée effective et sa précision (bruit) dépendent fortement des conditions ambiantes et des caractéristiques de la cible, telles que la réflectance et la taille, ainsi que de la configuration du capteur.

Le VL53L0X est un excellent circuit intégré, mais son petit boîtier LGA sans plomb le rend difficile à utiliser, Il fonctionne à une tension recommandée de 2,8 V, ce module résout ce problème en fonctionnant en 3,3 V ou 5 V ce qui lui permet de communiquer avec les différentes cartes de développement, carte Arduino et compatible.

1633§
3 Produits