Catégories de VS-ELEC

Alimentation

Nouveaux produits

Module variateur AC, 1 canal, logique 3.3V/5V AC 50/60hz 220V/ 110V

8,08 €
TTC
Quantité

  • 100% confiance. Vos achats et données sont totalement sécurisés. 100% confiance. Vos achats et données sont totalement sécurisés.
  • Envoi le jour même si commande validée avant 11h30. Envoi le jour même si commande validée avant 11h30.
  • Politique retours 14 jours. Politique retours 14 jours.

Nous savons tous ce qu’est un gradateur CA; pour ceux qui ne le font pas, c'est une sorte de circuit qui peut contrôler la quantité de tension alternative à donner à n'importe quel appareil. Vous pouvez les voir dans un régulateur de ventilateur ou un variateur de lumière. 
C'est bon pour une maison intelligente si vous avez besoin d'allumer et d'éteindre l'éclairage lentement. La lampe est lentement atténuée, cela crée un effet agréable. 
Peut également contrôler le moteur AC / DC, la pompe électrique, les outils. 

Modulation de saut d'impulsion
Une autre méthode consiste à utiliser la modulation par saut d'impulsion. Avec PSM, un ou plusieurs cycles complets (ondes sinusiennes) sont transférés à la charge, puis un ou plusieurs cycles ne le sont pas. Bien que efficace, ce n’est pas un bon moyen de tamiser la lumière car il ya une chance de vaciller. Bien que cela puisse être tentant, dans PSM, il convient de toujours laisser passer une onde sinusale complète à la charge, et non un demi-sinus, car dans ce cas, la charge sera alimentée en fait par courant continu, ce qui n’est pas une bonne chose pour la plupart des charges en courant alternatif. La différence entre le découpage du bord d'attaque et le PSM réside principalement dans le logiciel: dans les deux cas, un circuit détectant le passage par zéro et capable de contrôler un triac sera nécessaire.

Un circuit capable de le faire est facile à construire: le passage à zéro est directement dérivé des lignes CA secteur redressées - via un optocoupleur bien sûr - et émet un signal à chaque fois que la vague passe à zéro. Étant donné que l'onde sinusoïdale passe d'abord par une rectification à deux phases, le signal de passage à zéro est donné, que l'onde sinusale monte à zéro ou descende à zéro. Ce signal peut ensuite être utilisé pour déclencher une interruption dans l’Arduino.

LIEN TEST SKETCH (fichier .ino)

ou

https://fichier.vs-elec.fr/v-elec/produits/1495/Glow.ino

1495A
7 Produits